Le Pays du Feu (火の国, Hi no Kuni) est le pays d'origine de la plupart des personnages principaux de Naruto. Il est incontestablement considéré comme l'un des plus grands pays du monde de Naruto. Riche et puissant, il est perpétuellement au centre des affaires politiques et militaires qui secouent le monde des Shinobis. C'est un pays très vaste, en grande partie recouvert de forêts ou de collines. Doté d'une population très importante, il regorge de ninjas talentueux, ce qui n'est pas le cas de bon nombre d'autres pays. De plus, il est très en avance sur ses voisins en ce qui concerne la formation de ses Shinobis, à tel point que plusieurs pays, comme par exemple le Pays du Vent, ont calqué leurs programmes éducatifs sur ceux du Pays du Feu. C'est ici que se déroulent la majorité des évènements de Naruto.
SON VILLAGE CACHER:
Konoha (木ノ葉隠れ•の•里, Konohagakure no Sato) est le village caché de la Feuille. Tout comme les villages cachés des cinq autres grandes nations, le village de Konoha est dirigé par un kage, en l'occurrence le Hokage. Le bandeau frontal des ninjas de Konoha est frappé d'une feuille stylisée. Cette feuille symbolise les méthodes d'apprentissage qui étaient dispensées aux aspirants ninjas des précédentes générations : une feuille était posée sur leur front afin d'accroître leur concentration et de développer leur maîtrise de soi.
Le village de Konoha se trouve au centre d'une profonde forêt et est entouré de puissants murs en bois. Les visages de tous les hokage sont sculptés sur une falaise qui domine tout le village, ce qui n'est pas sans rappeler le Mont Rushmore aux États-Unis. Au début de la série, le 3e hokage est le chef du village. Il a autrefois abdiqué sa position en faveur de Minato Namikaze, qui est devenu le 4e hokage, mais il fut forcé de reprendre les rênes de Konoha lorsque Minato mourut en sauvant le village de Kyûbi, le démon renard à neuf queues.
Les origines de Konoha sont dévoilées pendant la seconde partie du manga. Le village fut formé par une alliance des clans Senju et Uchiwa, les clans les plus puissants du monde de Naruto. Hashirama Senju, le chef du clan Senju, devint le 1er hokage et son frère le second ; ils formèrent le 3e hokage.
1 = Population
2 = Puissance militaire
3 = Puissance économique
Le Pays de la Foudre (雷の国, Kaminari no Kuni) est situé près du Pays des Rizières.
SON VILLAGE CACHER EST:
Kumo (雲隠れの里, Kumogakure No Sato) est le village caché des Nuages. Il est dirigé par le Raikage. Son symbole représente des nuages stylisés. Ses ninjas utilisent des katanas à la place des kunaïs et sont spécialisés dans les techniques de maîtrise de l'élément foudre. Le village, construit autour d'une immense tour (la résidence du raikage), est situé au sommet d'une montagne et est ainsi perpétuellement entouré de nuages.
la suite partie3^^
a bientot!
Le Pays de la Terre (土の国, Tsuchi no Kuni), très montagneux, apparaît très peu, excepté dans l'arc Kakashi Gaiden lorsqu'il était en guerre contre le Pays du Feu,
SON VILLAGE CACHER EST:
Iwa (岩隠れの里, Iwagakure no Sato) est le village caché de la Roche. Bâti à flanc de montagne et composé de tours reliées entre elles par des ponts, il est dirigé par le Tsuchikage. On sait très peu de choses sur ses ninjas, excepté qu'ils sont spécialisés dans les techniques de terre et qu'ils ont une mentalité très dure et une fidélité sans limite envers leur kage. Durant la guerre contre le Pays du Feu, un grand nombre de ninjas d'Iwa furent tués par le 4e hokage. Le membre de l'Akatsuki Deidara est originaire d'Iwa. On sait aussi que le village caché d'Iwa possédait une section spécialisée dans les attentats (infiltrant les cellules terroristes des pays avoisinants) dont Deidara faisait partie. Les ninjas venant de ce village portent un bandeau frontal sur lequel sont gravés deux rochers stylisés, avec le plus petit positioné devant un autre plus grand
1 = Population
2 = Puissance militaire
3 = Puissance économique
Le Pays du Vent (風の国, Kaze no Kuni?) est un pays aride, aux grandes étendues désertiques, qui compte des ninjas très puissants. Au cours de l'histoire du monde de Naruto, Suna et Konoha ont toujours eu des relations houleuses, les fréquentes guerres entre les deux villages se finissant toujours par un traité de paix et une alliance, à chaque fois brisé par l'un ou l'autre au bout de quelques années. Allié au Pays du Feu au début du manga, il rompra le traité en l'attaquant par surprise lors du premier examen chūnin. Néanmoins, la paix sera à nouveau très vite signée lorsqu'on découvrira qu'il s'agissait d'une manipulation d'Orochimaru, qui avait assassiné et pris la place du Kazekage, qui avait entraîné de ce fait ce village dans sa guerre contre Konoha.
SONT VILLAGE CACHER EST:
Suna (砂隠れの里, Sunagakure no Sato) est le village caché du Sable ; il est dirigé par le Kazekage. Gaara, Temari et Kankurô en sont originaires, ainsi que le Shukaku du désert, "le démon (bijū) à une queue", dont on dit qu'il fut créé à partir d'un prêtre mort dans le désert ; il est enfermé en Gaara. Le membre de l'Akatsuki Sasori est originaire de Suna. Le symbole figurant sur les bandeaux des ninjas de Suna est un sablier stylisé.
1 = Population
2 = Puissance militaire
3 = Puissance économique
Pays de la Pluie
Peu de choses sont connues de ce pays, seul Jiraya semble s'y être infiltré. Nous savons juste que ce pays était en pleine guerre civile et que le nombre de réfugiés et d'étrangers n'a pas cessé d'augmenter dans ce pays.
VILLAGE CACHER:
Ame (雨隠れの里, Amegakure no Sato) est le village caché de la Pluie. De ce village proviennent plusieurs ninjas qui sont tous d'éventuels ennemis du village Konoha. On dit de ces ninjas qu'ils sont particulièrement colériques, donc qu'il ne faut pas les irriter. Ils portent des bandeaux où sont représentés le symbole du village: quatre traits verticaux symbolisant la pluie. Le chef de cette grande ville n'était autre que Pain (dont les villageois ne connaissent que son nom), le sous-chef de l'Akatsuki. Il a pris le contrôle du village de la Pluie après avoir assassiné l'ancien dirigeant (le très puissant Hanzô). Après la mort de Pain, le nouveau chef du village est Konan. Ce village est extrêmement industrialisé et est constitué de sinistres tours d'acier et de béton recouvertes d'antennes et de tuyaux, au point qu'il est impossible de faire la différence entre les usines et les habitations. Il y pleut en permanence et tout y est gris et métallique. Elle semble être sous une loi martiale permanente, car on aperçoit des projecteurs balayer les bâtiments et les rues, dans lesquelles on ne voit presque personne d'ailleurs...
J'ai décider de mêtre 3 villages et 3 pays en même temp j'espère que vous ne trouver cette article tros long.... DSL
a+ pour la partie 4 et la dernière d'ailleur de ce dossier!
Commentaires