TOBI:
Tobi est le pseudo dans Akatsuki de Madara Uchiwa, véritable chef et co-fondateur de l'association. Il possède le Mangekyō Sharingan Éternel, ce qui se révèle être un net avantage, car il lui permet de bénéficier de tout les pouvoirs du Mangekyō sans que sa vue ne subisse de dommages. Il a reçu cette technique de dōjutsu après s'être emparé des yeux de son frère (on peut d'ailleurs voir que le motif de son Mangekyō est un mélange du sien et de celui de son frère). Il posséde une technique d'espace-temps lui permettant de faire disparaître tout ou une partie de son corps.
Il peut également repérer quelqu'un où qu'il soit et apparaître devant lui (comme on l'a vu faire à plusieurs reprises avec les ninjas de Konoha et l'équipe Taka).
ET voilà le dossier les membres de l'akatsuki! est fini mais de nouveau dossier vont voir le jour alors a bientot sur mon blog!!!
Voilà un nouveau chapitre^^ Cette fois c'est sur les villages et les pays de la série NARUTO
BONNE VISITE!!
tous d'abord la carte du monde de naruto!=)
(jespère que vous voyez bien les différent pays)
Il existe en tout cinq grands « pays », considérés comme les plus puissants et les plus influents. Chacun d'entre eux est dirigé par un seigneur féodal (daimyō). Tous possèdent un « village caché », sorte de village de garnison, où vivent et s'entraînent tous les ninjas du pays. Ces villages sont dirigés par un Kage qui est donc le chef des forces armées. Ces pays portent tous le nom d'un élément
Le Pays de l'Eau (水の国, Mizu no Kuni):
Est un archipel composé d'îles de taille variable, relativement éloigné du continent et des quatre autres grands pays. De par cette situation, il est un peu à l'écart des grandes affaires politiques et militaires. Il est d'ailleurs le plus petit et le plus pauvre des cinq grands pays.
son village cacher est:
Kiri (霧隠れ•の•里, Kirigakure no satō) est le village caché de la Brume ; il est dirigé par le Mizukage. Les bandeaux frontaux des ninjas originaires de ce village représentent une nappe de brouillard figurée par quatre traits légèrement ondulés.
Il était autrefois connu sous le nom de « Village du Brouillard Sanglant », ceci par recoupement de plusieurs faits :
Autre anecdote : le clan Kagûya (le clan d'origine de Kimimaro), composé de guerriers puissants mais relativement stupides puisque ne raisonnant qu'avec leurs muscles, décidèrent un jour d'attaquer Kiri « pour s'occuper ». Ils furent exterminés jusqu'au dernier. Kabuto raconte leur histoire ainsi : « La seule chose que j'ai pu trouver sur le clan Kagûya, c'est une histoire sanglante : la leur. Ils se sont attaqués tout seuls à la puissance du village de Kiri. Ces fous sont tous morts dans la tentative. » Ce à quoi Orochimaru répondra « S'opposer par la seule force brute à une organisation bien menée… Je laisse ça aux idiots pressés de mourir. Ca marchait peut-être autrefois, mais ce temps est révolu. »
C'est le village d'origine de Zabuza Momochi et de Kisame Hoshigaki, tous deux faisant partie des « sept épéistes de la brume », groupes de puissants ninjas de Kiri possédant chacun une épée légendaire. C'est également le village d'origine de Suigetsu, qui a eu Zabuza comme senpai (chef d'équipe, mentor).
En général, les ninjas de Kiri maitrisent différentes techniques Suiton (affinité Eau) ; nous en avons de beaux exemples avec Kisame Hoshigaki et Zabuza, sans compter Suigetsu qui peut prendre une forme liquide et se mélanger à divers éléments liquides.
1 = Population
2 = Puissance militaire
3 = Puissance économique
La suite dans la partie 2!
Commentaires