VEF Blog

Titre du blog : Naruto!!!
Auteur : Legende-of-naruto
Date de création : 19-03-2010
 
posté le 01-04-2010 à 17:12:38

ZOOM sur kyûbi et les bijū!

Voilà un petit dossier qui j'espère va vous plaires! Ce dossiers comporteras deux ou trois partie....  merci et bonne visite! 

 

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Dans le récit, l'origine des démons à queues est inscrite sur une stèle de pierre léguée par le Sage des six chemins aux Uchiwa. Cette stèle est gardée près de Konoha dans la cache secrète du clan, et seul le sharingan est capable de lire les informations qui y sont inscrites (le mangekyō sharingan pouvant lire plus d'informations, et le rinnegan pouvant en lire la totalité)

Autrefois, toute la puissance des bijū (appelée le « chakra ultime ») était réunie dans un seul être appelé Jûbi (十尾, Jūbi, litt. dix queues). Ce monstre, à l'origine des neuf démons à queues, possédait 10 queues et un seul œil muni des cercles concentriques du rinnegan, chaque cercle possédant le tomoe du sharingan.

Jûbi était doté d'un pouvoir extrêmement puissant, et représentait une menace pour le monde ; le sage développa donc un ninjutsu permettant de sceller le monstre dans son propre corps, devenant ainsi le premier jinchūriki. Cette technique fut transmise de génération en génération, permettant la création d'autres jinchūriki.

Le Sage était cependant conscient qu'à sa mort, le sceau se briserait et le monstre serait libéré. Dans la crainte de cet événement, à son crépuscule il utilisa ses dernières forces pour scinder la puissance de Jûbi en 9 parties éparpillées à travers le monde, et qui se matérialisèrent en 9 créatures appelées bijū. Puis afin de rendre le pouvoir de Jûbi inaccessible, il éleva le corps du monstre vers le ciel et créa la Lune autour de son enveloppe charnelle

 

 Les bijū  : voila quelque exemple de bijū

 Ichibi :

Fichier:Ichibi eye.svg

Ichibi no Baketanuki (一尾の化け狸, le monstre-tanuki à une queue), aussi appelé Suna no Shukaku (砂の守鶴, Shukaku du sable), est un chien viverrin (, tanuki) de couleur sable avec de nombreux traits ondulés de couleur bleue sur tout le corps.
Créature du vent, il est possédé par Suna depuis plusieurs générations et donc, avant sa fondation il y a une cinquantaine d'années, par un des clans le composant.

Pour son jinchūriki, la présence du Shukaku offre une maitrise parfaite du sable et le dote une défense automatique très efficace : une barrière de sable qui se dresse pour protéger le réceptacle avant chaque impact. En contrepartie, le démon se réveillant chaque fois que son réceptacle s'endort, l'hôte ne peut plus dormir et à force de veiller plusieurs années finit par avoir des séquelles physiques (les cernes) mais aussi psychologiques : il développe une personnalité instable et fini souvent par haïr ses semblables.

Dans la première partie du manga, Sabaku no Gaara est l'hôte du Shukaku. Sa mère a été utilisée pour sceller en lui le démon et en est morte. Son enfance dramatique a accru son instabilité psychologique et en a fait un meurtrier sans émotions. Cependant sa rencontre avec Naruto va permettre une stabilisation de celui-ci, bien que toujours très froid, il sera cependant plus ouvert aux autres et perdra son désir meurtrier.

Le démon est capturé par l'Akatsuki dès le début de la seconde partie du manga… Gaara sera ramené à la vie en échange de celle de Chiyo. Peu avant de mourir, celle-ci apprend à Naruto, à Sakura et à Kakashi que Gaara est en fait le troisième hôte d'Ichibi, les deux précédents étant décédés eux aussi suite à d'extractions du démon dont les circonstances sont inconnues.

 

Kyûbi (九尾の妖狐, Kyūbi no Yōko),

 Fichier:Kyuubi eye.svg

 le Démon-Renard à neuf queues, est un démon dont l'apparence s'inspire du kitsune (Renard du folklore japonais) et de l'être humain. Bien que le nombre de queues n'indique pas réellement la puissance du démon, il reste tout de même le plus puissant des neuf bijū.

Selon l'incipit du manga, douze ans avant la première partie du récit, le fléau connu sous le nom de Kyûbi attaqua le village caché de Konoha.

Excédés par les ravages causés par ce démon lors de ses raids successifs sur différents villages du Pays du Feu, les ninjas du Feu décidèrent alors de le sceller pour contenir sa malveillance. L'homme connu sous le titre de 4e Hokage fit alors le sacrifice ultime pour emprisonner l'âme du démon dans le corps d'un nouveau-né, Naruto Uzumaki.

 

La suite partie 2!